INTRODUCTION

groupeOPT• Initialement dénommée Tikiphone à sa création, la société a lancé le premier réseau mobile  polynésien (réseau Vini) en 1995.

• Installé d’abord sur Tahiti, le réseau s’est développé progressivement sur 63 îles de Polynésie, démocratisant ainsi la technologie mobile au plus grand nombre et jouant un rôle certain dans le désenclavement et la dynamique économique des archipels éloignés.

• En 2013, l’Office des Postes et Télécommunications (OPT) fusionne trois de ses filiales : Tikiphone (Mobile), Mana (Internet fixe) et TNS (Télévision) pour créer la société Vini SAS, premier opérateur multimédia polynésien intégrant les trois activités : Mobile/Internet/Télévision. C’est l’occasion pour Vini d’écrire une nouvelle et belle page de son histoire.

• Vini s’appuie sur sa filiale Vini Distribution pour proposer l’ensemble de ses services : le réseau de boutiques Vini commercialise l’ensemble des offres Mobile/Internet/Télévision, tandis que le réseau TahitiPhone est spécialisé sur les offres de téléphonie mobile. Vini est également distribué dans les 5 archipels polynésiens grâce au réseau de bureaux de poste (87 bureaux répartis sur le territoire).

Sur un marché concurrentiel en constante évolution, Vini s’engage à ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre et ambitionne de maintenir son statut de leader sur ses trois activités. Sa stratégie est axée sur l’innovation, la simplicité et une qualité de service sans cesse améliorée pour mériter chaque jour la confiance de nos clients

VINI EN UN CLIN D’ŒIL

Découvrez les chiffres clés de l’entreprise.

En savoir +

VINI 100% POLYNÉSIE

Créée par des polynésiens au service des polynésiens, la société Vini et ses employés mettent toute leur énergie au service de la population. L’intégralité de ses revenus est réinjectée dans l’économie du pays et la société s’attache à privilégier ses partenaires polynésiens : près de 400 sociétés locales travaillent pour Vini.

En savoir +

LE GROUPE OPT

Vini est une filiale de l’Office des Postes et Télécommunications, Établissement public industriel et commercial, dont la mission première est l’exploitation des domaines du courrier, des services financiers, des télécommunications et des technologies de l’information et de la communication.

En savoir +

NOTRE HISTOIRE

En juin 1995 l’Office des Postes et Télécommunications inaugure le nouveau réseau GSM sous la marque Vini. La révolution mobile est en marche et va bouleverser le paysage des télécommunications en Polynésie française.
Découvrez les grandes étapes qui ont fait de Vini une des marques les plus célèbres de Polynésie.

Voir l’historique