Vik’Ura – Protection d’un emblème du Fenua

/, Culture & Patrimoine, Nature & Environnement/Vik’Ura – Protection d’un emblème du Fenua

Vik’Ura – Protection d’un emblème du Fenua

Nous avons le plaisir d’annoncer notre nouveau partenariat avec la société Vibration Island Kid’s représentée par son gérant fondateur Monsieur David PROIA en vue de renforcer la protection des Loris de Polynésie française.47685844_2141949259452997_9211367869550428160_n

Monsieur David PROIA sous son enseigne Vibration Island Kid’s œuvre pour la protection de nos trois espèces endémiques de Loris, aussi appelés « Vini » en Polynésie, menacées d’extinction pour cause de l’introduction du rat noir et de l’urbanisation des îles. Ces trois derniers Loris (Lori de Kuhl, Lori Ultramarin et Lori Nonnette) sont présents respectivement sur l’île de Rimatara aux Australes, sur l’île de Ua Huka aux Marquises et sur quelques atolls des Tuamotu. Ces Loris endémiques sont inscrits tous les trois sur la liste rouge de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (U.I.C.N.).

Les principaux objectifs du projet consistent à sensibiliser la population à la sauvegarde de l’espèce, octroyer des dotations financières aux associations sur zone et à terme placer le « Lori de Kuhl » au rang d’emblème animal de la Polynésie française. Afin de sensibiliser les jeunes générations et de susciter l’attention du grand public polynésien au projet, David PROIA a fait de ses oiseaux magnifiques trois mascottes : Vik’ Ura, Vik’ Iti et Vik’ Ana.

Vik' Ura2Vik' ITIVik' Ana

La société Vini soucieuse de l’environnement et sensible aux actions menées par Vibration Island Kid’s souhaite témoigner son soutien et participer à la promotion du projet auprès de ses abonnés et auprès de ces collaborateurs.

Les projets en 2019 !

L’année 2019 s’annoncer charger pour notre partenaire. Plusieurs actions sont en programmation tel que la sortie de bande dessiné visant à raconter l’histoire de Vik’Ura & Co, ainsi que la sortie d’un jeu vidéo et à terme d’un film d’animation 3D pour que Vik’Ura & Co deviennent un emblème auprès des jeunes et que chacun se sente concernés.

Copyrights : Heiarii TUIHANI – Denis SAULNIER – Caroline BLANVILLAIN

Suivez les aventures de Vik’Ura & Co sur Facebook

26 février 2019|Actualités, Culture & Patrimoine, Nature & Environnement|