Depuis sa création Vini s’implique dans une démarche citoyenne au travers de différentes actions de mécénat mais aussi dans son organisation interne, affirmant ainsi sa responsabilité sociale, sa solidarité et contribuant au dialogue, au rapprochement avec la société polynésienne.

SPONSORING ET MÉCÉNAT

Enfance et solidarité


S’entraider, se mobiliser, accompagner et participer au développement de l’enfant.

Depuis sa création, Vini soutient de nombreuses actions en faveur des enfants de tous âges. Aider nos enfants à bien grandir, les accompagner dans leur développement personnel et social, tels sont les critères qui guident notre choix d’actions de mécénat.

Culture et patrimoine

Promouvoir, soutenir, développer, partager notre culture polynésienne

Vini est une société 100% polynésienne qui a développé son réseau sur les cinq archipels. Un territoire vaste dont la richesse culturelle est variée. Vini s’attache à soutenir les initiatives de notre jeunesse, reflétant la Polynésie d’aujourd’hui, qui a su faire le lien entre modernité et tradition.

Nature et environnement

Protéger, éduquer, respecter notre fenua et contribuer à la sauvegarde de la flore et la faune.

Parce que son emblème est un oiseau, Vini a à cœur de participer à la sauvegarde et la promotion des richesses polynésiennes. Pour cela, nous participons à divers programmes de protection de l’environnement ainsi qu’à des actions pédagogiques et de prévention.

Sport et cohésion

Soutenir, développer, contribuer à la dynamique des fédérations locales et des grands événements locaux.

Acteur majeur de la vie locale, Vini est très attaché à l’animation de la vie associative, sportive et culturelle. Cet engagement se concrétise naturellement dans les sports les plus populaires : le football, le va’a et le surf, amis Vini apporte également son soutien à l’organisation des grandes compétitions internationales, comme la coupe du Monde Beachsoccer en 2014, la coupe du monde kayak mer en 2015 et prochainement les championnats du Monde de va’a en 2018.

UNE GESTION ÉCO-RESPONSABLE

Gestion des déchets


Depuis plusieurs années, VINI s’investit dans des actions pour la préservation des richesses naturelles polynésiennes :

– En externe par des soutiens sous forme de subventions aux associations de protection de l’environnement comme l’accompagnement des associations Manu et Te Mana o te moana ou notre partenariat avec Planète Eco Tour,

– En interne par la mise en place du tri et recyclage de nos équipements informatiques et réseaux, papiers cartons, toners, batteries en collaboration avec la société Fenua Ma.

– Zéro déchets dans les îles : Vini s’engage à ne laisser aucun déchet sur la centaine de sites installés et entretenus par Vini à travers la Polynésie.

– Diminution du papier : des efforts sont faits pour diminuer progressivement la consommation de papier en interne mais aussi à l’intention du client avec par exemple l’utilisation de l’E-mailing et des écrans vidéo en boutique pour imprimer moins d’affiches et prospectus.

Respect des paysages

Afin de ne pas dégrader les paysages, Vini mène depuis 15 ans une politique d’intégration de ses antennes dans son environnement végétal. Pour cela, nous installions lorsque c’est possible des mâts « palmier » à la place de pylônes. C’est une pratique généralisée dans les lotissements et les sites touristiques.

Vini GreenBox

La Vini GreenBox est une boite de collecte de téléphones et chargeurs usagers mise à la disposition des clients Vini. Les coûts de traitement et recyclage sont entièrement pris en charge par Vini.

ACTUALITÉS

Halte à la prise de risques sur les routes

20 janvier 2017|0 Comments

Dans le cadre de la prévention routière, la Gendarmerie Nationale relance comme tous les ans leur campagne "Halte à la prise de risques sur les routes". Cette opération a pour but de sensibiliser les jeunes [...]

La 14ème édition du FIFO

26 décembre 2016|0 Comments

Carrefour d'un véritable partage d'un patrimoine audiovisuel, le Festival International du Film documentaire Océanien tiendra sa 14ème édition du 04 au 12 février 2017 à la Maison de la Culture. Un des objectifs du FIFO [...]

1ers États généraux de la production audiovisuelle et cinématographique des outre-mer

14 décembre 2016|0 Comments

Les 1ers États généraux de la production audiovisuelle et cinématographique des Outre-mer se dérouleront du 5 au 11 décembre 2016 en Polynésie française et réuniront les acteurs majeurs, privés et institutionnels, de chacun des départements [...]